Soutenez l’Université

APPEL AUX DONS A L’OCCASION DE LA FIN DE L’ANNEE FISCALE 2013

 

L’Université est une initiative de l’association des amis de la revue Pardès, qui depuis 19xx soutient la recherche intellectuelle sur les thèmes ayant trait au judaîsme, ainsi que la pensée juive en France et dans l’espace francophone.

L’association publie depuis plus de trente ans la revue Pardès, l’une des plus importantes revues de pensée juive contemporaine, et publie les actes de colloques réunissant des chercheurs français et étrangers sur le sujet.

En octobre 2013, l’association a été à l’initiative de la création de l’Université Populaire du Judaïsme, un nouvel espace d’enseignement supérieur, permettant à toutes les personnes intéressées de suivre les séminaires de quatre de principales figures de la pensée juive contemporaines, précédemment hébergés au sein du Collège des Etudes Juives de l’Alliance Israëlite Universelle.

L’association s’est pour cela appuyée sur l’énergie des bénévoles qui la soutiennent, et des bonnes volontés, dont celle du centre Medem, qui rendent possible la tenue hebdomadaires des séminaires au long de l’année universitaire 2013-2014.

Au-delà des séminaires, l’association prévoit de poursuivre l’animation de la vie intellectuelle française relative au judaïsme et de contribuer à son rayonnement, en soutenant l’organisation de colloques et de rencontres.

Le projet de l’Université Populaire du Judaïsme ne bénéficie d’aucun soutien financier d’une quelconque institution communautaire.

Soutenez les Amis de Pardès dans leur action

en versant votre don avant le 31 décembre 2013
(nous vous adresserons un cerfa *).

Envoyez directement votre chèque libellé aux Amis de Pardès à l’adresse suivante:
UniPopu c/o Centre Medem, 52 rue René Boulanger, 75010, Paris

Ou remplissez le formulaire suivant, en indiquant votre coordonnées et votre intention de don, et nous vous recontacterons.

* Vos dons, en tant que particulier, vous donnent droit à une déductibilité de 66% de leur montant dans la limite de 20 % du revenu imposable. Ils peuvent prendre la forme de dons directs, ou encore l’abandon exprès de revenus ou produits (loyers, revenus financiers).
Les dons consentis par votre société lui donnent droit à une réduction d’impôt de 60 % du montant donné, dans la limite de 5 pour mille de son chiffre d’affaires.

N’hésitez pas à nous soutenir!

Je souhaite soutenir l'université: